Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2007 7 02 /09 /septembre /2007 11:48

Bon... j'ai tenté de refaire le dessin en posant les perspectives, d'après une photo prise cet été du lieu même où le dessin fut réalisé.
On gagne en justesse... on gagne en aussi en propreté. Mais je trouve que l'on perd en sentiment. C'est froid, académique, je dirait presque sans intérêt. Le but étant tout de même de croquer sur le vif. Bien assis à table, et avec une photo, c'est plus facile... J'ai utilisé photoshop pour "noircir" les espaces prévus.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Moi j'aime bien celui-ci ! joli décor. C'est vrai que les carnets de voyage, c'est plutôt réalisé sur le moment même, avec de l'aquarelle souvent, pour ceux que j'ai vus.
Répondre