Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 07:20
Lilith

Première page :
Pleine page, sans case. Une page blanche avec au milieu une petite tâche noire.

Deuxième page :
Pleine page : une sorte de ying et de yang formé par deux masses indisctinctes.
Voix off : « D’abord il n’y eut rien »

Troisième page :
Pleine page : deux corps (un homme et une femme) qui gravitent l’un autour de l’autre, reliés par une sorte de cordon ombilical.
Voix off : « Puis la douleur… »

Quatrième page :
Une page blanche à nouveau mais comme une explosion avec de multiples tâches noires, comme une éclaboussure…
Voix-off : « Soudain, je fus… »

Planche 5 classique.
Lilith est vivante. Elle se découvre et découvre son environnement, ainsi qu’Adam.

Case 1 :
Elle est agenouillée, assise sur ses talons. On la voit de trois quart face, en légère plongée. Le paysage, une clairière.
Lilith : J’Existais… Enfin, j’étais…

Case 2 :
Elle étend les bras en croix et regarde le ciel. On la voit d’en haut, comme si nous étions à la place de son créateur. Elle éclate de rire.
Lilith : Vivante !

Case 3 : Plan d’ensemble. Elle contemple le paysage, une magnifique clairière entourée par une forêt dense.

Case 4 : Plan rapproché. On voit ses épaules et son visage. Une main se pose sur son épaule. Elle est surprise.

Case 5 : Plan moyen. Adam est là. Ils se toisent, se jaugent du regard, comme s’ils se regardaient dans un miroir.

Case 6 : Gros plan sur la main de Lilith qui est tendue vers Adam.

Case 7 : Adam lui a tourné le dos et s’éloigne, elle reste avec la main tendue, surprise.

Case 8 : Une ombre dans les bois. Une silhouette d’homme, qui observe la scène.

Case 9 : Gros plan sur un sourire carnassier, pas humain…


Planche 6 qui voudrait montrer le temps qui passe. Dans une première moitié, les deux qui essayent de coexister. Puis viendra le temps de la Révolte.

Cases / première moitié de la page :
Plusieurs scènes. Lilith travaillant sous le regard hautain d’Adam. Elle cuisinant, lui rêvassant, les deux faisant l’amour, lui sur elle, la dominant. Il serait bien de les fondre dans la même grande case qui ne sera pas matérialisée.

Case 2 : Une fin d’après midi. Lilith regarde Adam qui dort, allongé sur le sol.

Case 3 : Elle est sur lui, à cheval, un sourire sensuel.
Lilith : Adam, prend moi ainsi…

Case 4 : Adam est en colère, il la rejette au loin
Adam : Non ! C’est moi qui commande ! Tu seras toujours soumise !


Planche 7 classique.

Lilith va partir, quitter Adam car elle est libre. Elle va être alors rejointe par Satan…

Case 1 : Lilith est à terre, elle regarde, étonnée Adam qui la domine, menaçant.
Adam : C’est là ta place femme ! Obéir à l’homme.

Case 2 : Lilith rit à gorge déployée.

Case 3 : Elle est maintenant debout, face à Adam, les poings serrés.
Lilith : Je suis ton égale… Je suis libre…

Case 4 : Elle tourne le dos à Adam, et s’éloigne dans la pénombre.
Adam : Reviens femme ! Reviens !

Case 5 : Lilith court à perdre haleine dans la forêt, un sourire de liberté sur le visage.


Planche 8 scène avec les archanges.
Je les vois comme une sorte de lumière blanche où seul le diable est visible. Le décor disparaît devant la lumière des archanges. Ils ne sont pas matérialisés comme des hommes ou femmes, mais comme un halo lumineux…

La lumière approche d’un homme, le diable. Le décor disparaît au fur et à mesure.
Quand elle arrive à proximité du diable, celui-ci est vu sous son vrai jour.

Archange : -Laisse-nous passer…
Satan : -Allons, allons… Elle est née libre… Respectez son choix…
Archange : -Si elle ne revient pas, elle sera maudite… ses enfants ne verront jamais leur neuvième anniversaire…
Satan : -Laissez-moi lui présenter les choses… Elle choisira par elle même…
Archange : -Soit… Va, et respecte ta parole…


Planche 9
Case 1 : Elle est au bord d’un lac. Elle se regarde dans l’eau.

Case 2 : Un reflet dans l’eau, celui d’un visage d’un homme qui ressemble à Adam mais qui n’est pas lui.

Case 3 : Lilith lui fait face. Il sourit.
Satan : Pauvre Lilith… Pauvre enfant libre…
Lilith : Qui es-tu ?

Case 4 : Satan prend le visage de la jeune femme entre ses mains.
Satan : Celui qui fera de toi l’égale de ton créateur…

Case 5 : Lilith qui serre dans ses bras Satan, encore sous forme humaine. Lilith : J’ai donc le choix

Case 6 : Ils se regardent. Elle a un air très sérieux, presque douloureux. Lui, sourit. Son apparence change, il prend son côté démoniaque.
Satan : On a toujours le choix.

Case 3 : Elle embrasse alors Satan qui est maintenant sous sa forme démoniaque.

Planche 10, pleine page :
Lilith en reine des Enfers, assise sur un trône, entourée par les âmes d’une multitude d’enfants. Elle a l’air sévère mais pas méchant. Peut-être sous sa forme démoniaque.


Personnages :
Adam : Jeune homme bien fait de sa personne. Brun, peau bronzée. Taille normale, musclé mais pas trop non plus. Il a l’air arrogant, et dominateur. Presque méprisant.

Lilith : Jeune femme à la peau brune. Aux yeux verts. Plantureuse sans être siliconée… Cheveux longs et bouclés.

Satan : Homme. Deux visions de lui. En Homme, il est presque le frère d’Adam. Mais roux. Il est souriant, très bien sur lui. En Diable… là, à vous de voir comment vous voulez le représenter.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> yes j'ai surement mal validé mon ex message<br /> <br /> et dans ce message je te disais que ton scénar me plait beaucoup et d'ailleurs j'ai commencé à le mettre en images, j'attaque la page 5 là<br /> mais c'est pas sur que ça te plaise, je le travaille comme ce que j'avais fait pour l'androgyne, en noir et blanc ^Ö^<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Kari, c'est une très grande nouvelle ! Au réveil, comme ça ! Merci beaucoup, et je crois t'avoir déjà signalé combien j'avais aimé le style original que tu développais sur l'Androgyne. Je te mail<br /> dans la journée.<br /> Tu peux apporter toutes les modifications que tu juges nécessaire bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je croyais avoir laissé un message cet aprem<br /> je teste<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage que la réalisation de BD ne m'intéresse pas, le sujet est plutôt bien tourné. Il va falloir faire le tour des popotes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un scénario que tu as l'intention d'illustrer ?<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Non, mais si quelqu'un est tenté par l'aventure :)<br /> <br /> <br />