Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 19:20
Et voilà ! Je suis de retour de l'exposition de Karicature ! Et je dois avouer que j'ai encore le sourire aux lèvres. L'exposition est située dans la maison de Fermat. Là, s'arrête la raison ! Quand on entre, on essaye de ne pas s'empêtrer dans les fils qui courent dans toute la salle ! C'est festif cette exposition ! Une échelle et des bouteilles trônent dans un coin. Du PQ virevolte au vent qui souffle des fenêtres ouvertes sur un magnifique ciel azur. Il fait chaud. Mais les aquarelles de Karicature sont si fraîches, que bien souvent un rire fait oublier ce dernier détail. Des soutifs, des strings (encadré et rouge pour l'un), du PQ (je l'ai déjà dit ?) et des dessins ! Il faut se baisser pour faire le tour de la salle, passer sous le linge, pardon, les oeuvres pour admirer l'ensemble.
Et là, au détour d'un rouleau de PQ et d'une bouteille de vin vide, un petit bout de bonne femme s'approche de vous, son visage illuminé d'un sourire de bienvenue : Karicature en personne. Pfiouuu j'étais impressionné ! Elle a rapidement mis fin à mes manières de petit bourgeois pour nous plonger dans une discussion autour de son art, sans chichi.
Il y avait deux aquarelles pour moi ! Un superbe cadeau ! Elles vont bientôt être encadrées.
Voilà... Je vous conseille de lui rendre visite, et surtout n'oubliez pas deux choses : premièrement de passer dans le petit couloir où sont exposés des artistes locaux (qui valent le coup d'oeil) et deuxièmement, n'hésitez pas à discuter avec Kari, une dame à l'Humanité rare.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'avoue que cette expo sort bien de l'ordinaire, t'as du bien t'y éclater
Répondre
C
je le trouve bien trash son dessin de la femme au roquet. Finalement, c'est plus sympa les expos de ce genre. On discute peinard.
Répondre
K
rho làlà mais tu vas arrêter de me flatter comme ça ?ça t'a traumatisé ce papier cul hein ^Ö^
Répondre