Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 08:00

Les gars du forum Viking m'ont demandé de faire un découpage du début de l'histoire afin de tenter une mise en bd, pour s'entraîner. Voici le découpage. Les images suivront.

 

 

Planche 1 : 3 bandes. La première plus importante que les deux autres. Elle prend un tiers de la planche.

Case 1 :
Plan de très grand ensemble. C’est une vue de la Lune et des chantiers lunaires. On aperçoit diverses structures. On doit voir deux Zeus, les immenses croiseurs lourds en construction.
Texte, en haut à gauche : « Chantiers navals lunaires »

Case 2, 3 et 4 sur la même bande.
Case 1 : Une vue plongeante. Un plan d’ensemble semble convenir. Le monorail avance à toute vitesse vers la base lunaire. Il s’agit d’un train qui circule dans un tunnel de verre, à moitié enfoncé dans le sol.
Texte : « Dixième année de l’Attente… »

Case 3 : Intérieur d’un wagon. Des officiers, jeunes. Hommes, femmes, en nombre assez égal. Attention, ils doivent avoir tous moins de 30 ans. Ils discutent calmement.
Texte : « Promotion Patton… »

Case 4 : Une fenêtre. Un officier regarde un point situé en hauteur. On le voit de ¾ dos. Il a les main croisé derrière le dos. Christopher Coast : trapu, petit, porte le bouc. Un joueur de rugby, un peu engoncé dans son uniforme. On peut apercevoir au loin un Zeus en orbite.

Case 5 et 6 sur la même bande. La case 6 fera 2/3 de la bande.
Case 5 : Une femme pose la main sur l’épaule de Coast. En plongée, comme si on était dehors. Elle montre du doigt quelque chose vers le lecteur.
Texte : la femme : « Là ! Le Corsaire ! »

Case 6 : Survolant le monorail, le C-1, escorté par 3 chasseurs. Il est en légère contre-plongée. Le lecteur doit avoir l’impression de vitesse mais aussi d’agilité de l’appareil. Je suggère qu’on le voit d’un peu en dessous, le devant plus gros que l’arrière, comme s’il allait sortir de l’image.
Pourquoi ne pas tenter un dessin sans la case…

Partager cet article

Repost 0
Published by Isangeles - dans Scénarios
commenter cet article

commentaires