Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2007 5 21 /09 /septembre /2007 17:36
Voici le dernier dessin du carnet de cet été. Il a été passé sous photoshop pour les aplats noirs. Merci pour vos différents commentaires !

fontainenoir.jpg

28 Août 2007.
On m’a parlé d’une fontaine, perdue au milieu d’un bois, vieille d’au moins 200 ans. Elle serait portée sur des cartes du 17eme S. Des gens y venaient en pèlerinage semble-t-il. Après enquête, je la trouve enfin. Avec l’accord des propriétaires, des personnes très gentilles, je m’aventure dans le bois.
La descente est périlleuse, L’ancien chemin est à moitié effacé par la nature qui reprend ses droits. Soudain, rongé par la mousse, un escalier de pierres rouges, plates et larges, fait son apparition. Le soleil indique 9h du matin. Et là, devant mes yeux ébahis, le fontaine bâtie. Je prend place. Les paupières closes je me laisse emporter par le ruissellement de l’eau fraîche et claire.
Je me lève. Le soleil transperce le feuillage. Qu’il fait bon être ici… Demain je rentre dans le Nord. Mais demain est loin. Chaque minute dure une éternité. Un peu de mon être part avec l’eau. C’est ici que je reviendrai quand les ténèbres du désespoir envahiront mon esprit, quand la grisaille sera trop insupportable… Ici, où homme et nature cohabitent avec respect.

Partager cet article

Repost 0
Published by Isangeles - dans Carnets
commenter cet article

commentaires

foxxy1 01/04/2008 13:38

Cette fontaine me fait penser à celle découverte depuis peu dans un petit chemin qui longe mon village... Le club ado dont fait partie ma Fille Lulu est en train de le restaurer pour le mettre en valeur et éviter de le laisser se dégrader !!!

lilla 27/09/2007 11:00

Hey!! Tu fais des progrès avec photoshop! Pis tes dessins sont classes, tes décors sont chouettes, continue comme ça, t'es sur la bonne voie!!Les appalst de couleurs me plaisent beaucoup, j'aime bien le côté plat, je trouve tout ça très intéressant!